Astuces

Les différentes techniques pour couper sa barbe​

Les différentes techniques pour couper sa barbe

Comment préparer sa barbe à la coupe ?

Avant toute chose, il faut que votre barbe soit propre. Pour cela, il vous faut au préalable utiliser un shampoing réservé à votre barbe si celle-ci est longue. De plus, ne négligez pas de laver votre visage, n’hésitez pas la veille de votre rasage à exfolier votre visage afin de retirer les poils qui pourraient être incarnés et pour retirer les peaux mortes. Cependant ne faites pas plus de 2 gommages par semaine cela pourrait irriter votre peau et endommager votre barbe. Une alternative à cela, afin d’ouvrir vos pores vous pouvez appliquer une serviette chaude sur votre visage ce qui permettra de préparer votre peau et votre poil. 

Pour essuyer votre barbe, prenez une serviette propre et ne frottez pas la serviette comme vous pouvez le faire avec vos cheveux, cela casse les poils. Il vous suffit simplement de tapoter la serviette sur votre barbe pour imprégner l’eau qui se trouve sur celle-ci.

Quelles sont les différentes techniques pour couper ma barbe ?

Nous allons parler d’une technique aujourd’hui. N’hésitez pas à me dire de quelle technique vous voulez que je parle dans les prochains posts.

Vous avez tout d’abord la technique la plus ancienne des trois que je vais vous parler, il s’agit du coupe-chou. Il a vu le jour au XVIIè siècle.

Ensuite vous avez le rasoir de sûreté qui apparaît en 1903.

Enfin, nous avons les plus communes de nos jours les tondeuses électriques.

Comment utiliser le coupe-chou ?

Le rasage au coupe-chou apporte une précision et un rasage beaucoup plus défini que le rasoir simple. Se raser avec un coupe-chou ne doit pas être un supplice, il faut que ce soit un plaisir, cela vous évitera d’une part de vous couper et d’autre part à prendre votre temps. 

La durée moyenne du rasage au coupe-chou est de 20 à 30 minutes. Lorsque vous êtes dans la salle de bain, s’occuper de sa barbe doit être un moment de plaisir.

Je vais vous expliquer en quelques étapes comment l’utiliser.

Étape 1 :

Pensez à bien préparer votre poil comme indiqué en début de post.

Étape 2 : 

Préparez votre peau avec du savon à raser comme celui-ci https://mansbeard.fr/barbe/22-le-gel-de-rasage-premium-75ml.html

Étape 3 :

Appliquez une mousse de rasage avec un blaireau sur l’ensemble de votre barbe et vos joues pour l’hydrater au maximum et la protéger

Étape 4 :

Munissez-vous de votre main libre et tendait votre peau, cela vous permettra d’éviter de vous couper

Étape 5 :

Prenez votre coupe-chou et faites un angle de 30° degrés entre votre peau et la lame du coupe-chou

Étape 6 :

Le moment crucial arrive ! Passez au maximum 3 fois sur la zone à retirer

Étape 7 :

N’oubliez pas d’apaiser votre peau. Passez un pierre d’alun ( https://mansbeard.fr/visage-et-corps/98-pierre-d-alun-bloc-de-75-grammes-100-naturelle.html ) que vous aurez mouillé au préalable pour diminuer les picotements et les potentielles coupures

Étape 8 : 

Enfin, nourrissez votre peau avec un baume hydratant

A retenir :

Le coupe-chou te permettra une coupe plus précise et nette contrairement à d’autres techniques de rasage. Au fur et à mesure de l’utilisation les mouvements et les différentes étapes à suivre seront ancrés dans ta tête et donc l’utilisation sera plus facile.

Avec de l’entraînement tu auras moins de risque de te couper et une aisance dans tes mouvements.

Tu pourras retrouver différents tarifs de coupe-chou. Pour commencer ne te ruine pas si la lame est bien aiguisée cela fera bien le travail pour débuter.

Retrouve quelques coupe-chou sur notre site : 

https://mansbeard.fr/recherche?controller-search&aeicats=0&s=coupe+chou

N’hésitez pas à me dire comment s’est passé votre première expérience avec le coupe-chou !




 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *